Rechercher
Rechercher

Liban

Jets de pierre et cocktails molotov contre la BDL à Beyrouth


Sit-in devant la BDL, à Beyrouth, le 17 janvier 2020. Photo Ani

Après plusieurs heures d'un sit-in pacifique devant le siège de la Banque centrale du Liban (BDL) à Hamra, la tension est montée d'un cran vers 20h30 lorsque des manifestants ont commencé à lancer des pierres et des cocktails molotov en direction de l'institution.  Des agents de la brigade antiémeute se sont rapidement déployées sur les lieux, obligeant les protestataires à se replier vers la rue Hamra. 

Adam Chamseddine, journaliste de la chaîne d'informations locale al-Jadeed, a été touché à la tête en couvrant ces incidents, alors que les manifestants lançaient des pierres et des feux d'artifice, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Au cours de la semaine, des incidents similaires avaient déjà éclaté lors des rassemblements devant la BDL. Mardi soir, les manifestations devant la banque centrale avaient tourné en émeutes dans rue Hamra, où les façades de nombreuses banques avaient été vandalisées, avant une intervention musclée des forces de sécurité. 


Après plusieurs heures d'un sit-in pacifique devant le siège de la Banque centrale du Liban (BDL) à Hamra, la tension est montée d'un cran vers 20h30 lorsque des manifestants ont commencé à lancer des pierres et des cocktails molotov en direction de l'institution.  Des agents de la brigade antiémeute se sont rapidement déployées sur les lieux, obligeant les protestataires à se...