X

Dernières Infos

Jets de pierre et cocktails molotov contre la BDL à Beyrouth

Liban


OLJ
17/01/2020

Après plusieurs heures d'un sit-in pacifique devant le siège de la Banque centrale du Liban (BDL) à Hamra, la tension est montée d'un cran vers 20h30 lorsque des manifestants ont commencé à lancer des pierres et des cocktails molotov en direction de l'institution.  Des agents de la brigade antiémeute se sont rapidement déployées sur les lieux, obligeant les protestataires à se replier vers la rue Hamra. 

Adam Chamseddine, journaliste de la chaîne d'informations locale al-Jadeed, a été touché à la tête en couvrant ces incidents, alors que les manifestants lançaient des pierres et des feux d'artifice, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Au cours de la semaine, des incidents similaires avaient déjà éclaté lors des rassemblements devant la BDL. Mardi soir, les manifestations devant la banque centrale avaient tourné en émeutes dans rue Hamra, où les façades de nombreuses banques avaient été vandalisées, avant une intervention musclée des forces de sécurité. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants