X

Dernières Infos

Fenianos retire une plainte déposée contre une manifestante

Liban
OLJ
17/01/2020

Le ministre sortant des Transports et des Travaux publics, Youssef Fenianos, a retiré vendredi une plainte qu'il avait déposée contre une manifestante qui s'en était pris à lui dimanche dernier pour l'obliger à sortir d'un centre commercial. Ces dernières semaines, plusieurs responsables politiques ont été forcés à se retirer de restaurants et autres lieux publics par des manifestants, qui sont mobilisés depuis trois mois contre la classe dirigeante. 

Le ministre Fenianos s'est entretenu au téléphone avec le président de "l'association libanaise pour la préservation du droit d'expression", qui lui a demandé de retirer sa plainte contre une manifestante. Lors de son appel, le ministre a souligné "l'importance de respecter les libertés personnelles autant que la liberté d'expression", selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Youssef Fenianos avait été obligé de quitter dimanche dernier le centre Aïshti à Jal el-Dib, sous les huées d'une poignée de manifestants avec lesquels il avait d'abord tenté de discuter.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants