Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dar el-Fatwa dément toute intervention dans la formation du gouvernement

Le mufti de la République libanaise, le cheikh Abdel Latif Deriane. Photo Ani

Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite libanaise, a démenti vendredi toute intervention du mufti de la république, cheikh Abdel Latif Deriane, dans le processus de formation du gouvernement de Hassane Diab.

"Le mufti ne prend pas part à la formation du gouvernement, et tout ce qui a été publié en ce sens concernant certains candidats à l'entrée au gouvernement ne sont que des points de vue qui n'engagent que ceux qui les expriment", indique un communiqué.

Dans son édition du jour, le quotidien An-Nahar affirme que Dar el-Fatwa a informé le Premier ministre désigné qu'il souhaitait la nomination de Wissam Barghout au poste de ministre de l'Intérieur.

De nouveaux obstacles semblent être apparus ces dernières heures dans le processus de formation du cabinet de M. Diab, dont l'annonce devait intervenir sous peu.


Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite libanaise, a démenti vendredi toute intervention du mufti de la république, cheikh Abdel Latif Deriane, dans le processus de formation du gouvernement de Hassane Diab."Le mufti ne prend pas part à la formation du gouvernement, et tout ce qui a été publié en ce sens concernant certains candidats à l'entrée au gouvernement ne sont que...