Sport

LeBron James impitoyable face à ses anciens Cavaliers

Basket-ball / NBA
OLJ
15/01/2020 | 00h00

Lundi soir en NBA (hier matin au Liban), LeBron James a été sans pitié pour ses anciens Cavaliers de Cleveland, offrant quasiment à lui seul la 9e victoire de rang aux Lakers de Los Angeles, plus que jamais leaders de la conférence Ouest. Anthony Davis (touché au sacrum) était encore forfait, tout comme Rajon Rondo (fracture à un doigt), mais cela n’a pas empêché les Lakers de disposer des Cavaliers. D’autant que LeBron James n’a pas fait de sentiment face à son ancienne équipe, qui a pourtant tenu la distance en première période. L’accélération du « King », entre la fin du 3e quart-temps et le début du 4e, où il a inscrit 14 de ses 31 points (8 passes décisives et 2 rebonds), a été fatale aux Cavaliers qui ne lui en ont pas trop voulu, à l’image de ses anciens coéquipiers Kevin Love (21 points, 11 rebonds) et Tristan Thompson (17 points, 10 rebonds) qui l’ont chaleureusement enlacé après la rencontre. LeBron James, qui en a profité pour dépasser Isiah Thomas au 8e rang des meilleurs passeurs de l’histoire de la Ligue, a été bien épaulé par Dwight Howard, auteur de 21 points – dont un panier derrière l’arc et six dunks –, 15 rebonds et 2 contres.

De leur côté, les Celtics de Boston ont consolidé leur 2e place de la conférence Est avec une seconde victoire d’affilée, contre les Bulls de Chicago. Et, comme il y a deux semaines, les Pacers d’Indiana ont pris le dessus sur les 76ers de Philadelphia, qui en sont déjà à six revers consécutifs hors de leur parquet. Les Pacers ont profité de cette victoire pour chiper la 5e place de la conférence Est aux 76ers.

Parallèlement, Shai Gilgeous-Alexander, le jeune arrière d’Oklahoma City, n’a pas fait dans le détail pour le premier triple double de sa carrière. Ses 20 points, 20 rebonds et 10 passes décisives ont largement contribué à la victoire de l’OKC Thunder aux dépens des Timberwolves de Minnesota. Âgé de 21 ans et 185 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réussir un triple double à au moins 20 rebonds, devant l’immense Shaquille O’Neal (21 ans et 259 jours). Transfuge des Clippers de Los Angeles l’été dernier, Gilgeous-Alexander s’épanouit pour sa seconde saison NBA dans sa nouvelle équipe, puisqu’il a doublé ses moyennes aux shoots (19,9) et aux rebonds (5,3). Des performances qui rejaillissent sur OKC, que personne n’attendait à sa 7e place actuelle de la conférence Ouest.

Voici les résultats complets : Los Angeles Lakers-Cleveland Cavaliers (128-99), Boston Celtics-Chicago Bulls (113-101), Portland Trail Blazers-Charlotte Hornets (115-112), Sacramento Kings-Orlando Magic (112-114), Minnesota Timberwolves-Oklahoma City Thunder (104-117), Detroit Pistons-New Orleans Pelicans (110-117), Indiana Pacers-Philadelphia 76ers (101-95).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants