Économie

Prix du carburant : nouvelle réunion entre Brax et Boustani

OLJ
15/01/2020

La ministre sortante de l’Énergie et de l’Eau, Nada Boustani, s’est une nouvelle fois réunie hier avec le président du syndicat des propriétaires de stations-service, Samy Brax, pour tenter de trouver un terrain d’entente, alors que la filière réclame un ajustement du prix de l’essence qui préserverait leur marge en plein contexte de hausse du cours du dollar chez les changeurs. La filière avait déjà défendu cette revendication la semaine dernière.Le syndicaliste a cette fois indiqué, dans un communiqué publié après la réunion, que la ministre s’était engagée à démarcher les distributeurs de carburant pour qu’ils laissent les propriétaires de stations-service payer leurs commandes en livres libanaises. Pour rappel, la distribution de l’essence importée par l’État a débuté début janvier sur le marché local, après l’appel d’offres lancé par la direction des installations pétrolières et remporté par la société libanaise ZR Energy.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants