Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ahmad Fatfat forcé de quitter une réunion à Tripoli sous la pression de manifestants

L'ancien ministre Ahmad Fatfat quittant une réunion à la Chambre du commerce de Tripoli sous la pression des manifestants, le 4 janvier 2020. Capture d'écran d'une vidéo publiée sur la page de la campagne "Vous puez" @YouStinkLebanon

Un groupe de manifestants a fait irruption samedi soir dans une réunion organisée à la Chambre du commerce et d'industrie de Tripoli et a obligé l'ancien ministre Ahmad Fatfat qui y participait à quitter les lieux, après avoir lancé à son encontre des accusations de corruption. 

Un petit groupe de protestataires est parvenu à entrer dans le bâtiment abritant les bureaux de la Chambre du commerce de la grande ville du Liban-Nord. La scène est montrée dans une vidéo filmée par l'un d'eux et publiée sur les réseaux sociaux. Les contestataires ont accusé les personnes dans l'une des salles de "traiter avec un corrompu", en référence à M. Fatfat, qui a fini par quitter les lieux pendant que les contestataires criaient "Révolution !"



Depuis le 17 octobre, les manifestants libanais sont mobilisés pour réclamer la chute de la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence, sur fond de crise économique et monétaire aiguë.

Un groupe de manifestants a fait irruption samedi soir dans une réunion organisée à la Chambre du commerce et d'industrie de Tripoli et a obligé l'ancien ministre Ahmad Fatfat qui y participait à quitter les lieux, après avoir lancé à son encontre des accusations de corruption. Un petit groupe de protestataires est parvenu à entrer dans le bâtiment abritant les bureaux de la...