La star québécoise Céline Dion. Photo d'archives AFP
Le concert de la chanteuse québecoise Céline Dion, qui était prévu le 31 juillet prochain au Beirut Waterfont dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée "Courage", a été annulé "en raison de la situation actuelle au Liban", ont annoncé vendredi les organisateurs du Festival international de Byblos.
"En raison de la situation actuelle au Liban, le Festival international de Byblos et l'équipe de Céline Dion se sont mis d'accord avec un profond regret d'annuler l'apparition de Céline Dion au Beirut Waterfront le 31 juillet 2020", est-il indiqué sur la page Facebook du festival dans un message posté dans la journée.
Le 8 juin, la star de 51 ans aux près de 250 millions d'albums vendus avait décidé de tourner une page de sa carrière en quittant sa résidence américaine à Las Vegas après 16 années, au cours desquelles elle a présenté deux spectacles dans la salle de spectacle du célèbre casino Caesars Palace, "A New Day" de 2003 à 2007, et "Céline" de 2011 à 2019.
La tournée mondiale "Courage" marque un changement majeur dans sa carrière avec "le premier spectacle créé du tout au tout sans René (Angélil)", avait confié récemment Yves Aucoin, concepteur du spectacle et proche collaborateur de la star depuis 30 ans. L'époux et imprésario de Céline, René Angélil, est décédé à 73 ans en janvier 2016 d'un cancer de la gorge. Leur rencontre, alors que Céline Dion avait 13 ans, a façonné la carrière de la chanteuse. Ils se sont mariés en 1994 et ont eu trois enfants.

