Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sept arrestations en Turquie dans l'enquête sur l'escale de Ghosn à Istanbul


L'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn quittant le centre de détention où il était incarcéré à Tokyo, au Japon, le 25 avril 2019. Photo d'archives REUTERS/Issei Kato

Sept personnes dont quatre pilotes ont été arrêtées en Turquie dans le cadre de l'enquête sur l'escale que Carlos Ghosn a effectuée à Istanbul dans sa fuite vers le Liban à bord d'un jet privé, rapporte jeudi la chaîne de télévision NTV. 

Le patron déchu de Nissan et Renault est parvenu à s'enfuir au Liban alors qu'il était assigné à résidence au Japon dans l'attente de son procès en 2020. Arrêté en novembre 2018 et accusé de malversations financières lorsqu'il était à la tête de Nissan, Carlos Ghosn, qui dément ces charges, a dénoncé dans un bref communiqué rendu public mardi la "partialité" de la justice japonaise.

La chaîne de télévision turque NTV ajoute qu'un jet privé a décollé dimanche soir de l'aéroport international du Kansai, dans la baie d'Osaka, à destination d'Istanbul. D'après deux sources dans l'entourage de Carlos Ghosn, une société privée a orchestré sa fuite.

Sept personnes dont quatre pilotes ont été arrêtées en Turquie dans le cadre de l'enquête sur l'escale que Carlos Ghosn a effectuée à Istanbul dans sa fuite vers le Liban à bord d'un jet privé, rapporte jeudi la chaîne de télévision NTV. Le patron déchu de Nissan et Renault est parvenu à s'enfuir au Liban alors qu'il était assigné à résidence au Japon dans l'attente de son...