Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une foule d'Irakiens manifeste devant l'ambassade américaine après les raids

Photo d'illustration AFP / Hussein FALEH

Les forces américaines ont tiré mardi des grenades lacrymogènes et assourdissantes pour disperser les milliers de combattants et partisans de paramilitaires irakiens pro-iraniens, entrés mardi dans l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les protestataires, initialement sortis en procession funéraire pour 25 combattants pro-Iran tués dimanche dans des raids américains en Irak, sont parvenus à franchir la première enceinte du gigantesque complexe ultrasécurisé dans la Zone verte de Bagdad. Ils ont ensuite essuyé des tirs de grenades venus de l'intérieur de l'ambassade.

Les forces américaines ont tiré mardi des grenades lacrymogènes et assourdissantes pour disperser les milliers de combattants et partisans de paramilitaires irakiens pro-iraniens, entrés mardi dans l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad, ont constaté des journalistes de l'AFP.Les protestataires, initialement sortis en procession funéraire pour 25 combattants pro-Iran tués...