Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants coupent la route de Corniche Mazraa

La circulation à l'arrêt dans le quartier de Corniche Mazraa, à Beyrouth, le 30 décembre 2019. Photo tirée du compte Twitter du TMC @tmclebanon

Quelques contestataires ont coupé lundi soir la route de Corniche Mazraa à Beyrouth, en signe de protestation contre la désignation il y a dix jours du Premier ministre Hassane Diab, rejeté par la rue sunnite. 

Les manifestants ont utilisé des conteneurs et des pneus pour bloquer la circulation au niveau de la mosquée Abdel Nasser, selon le site de contrôle du trafic routier (TMC). Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la fermeture de la route aurait eu lieu suite à un incident opposant des contestataires aux forces de l'ordre, après que celles-ci ont retiré un panneau sur lequel il était écrit "Hassane Diab ne me représente pas". 

Depuis sa désignation, le 19 décembre, M. Diab est rejeté par les manifestants, qui estiment qu'il appartient à la classe politique conspuée depuis le début du mouvement de contestation, et aussi par la rue sunnite, qui affirme qu'il ne dispose pas d'une couverture suffisante au sein de cette communauté. Il avait pourtant promis de former un gouvernement de spécialistes indépendants, en écho aux attentes de la rue.

Quelques contestataires ont coupé lundi soir la route de Corniche Mazraa à Beyrouth, en signe de protestation contre la désignation il y a dix jours du Premier ministre Hassane Diab, rejeté par la rue sunnite. Les manifestants ont utilisé des conteneurs et des pneus pour bloquer la circulation au niveau de la mosquée Abdel Nasser, selon le site de contrôle du trafic routier (TMC)....