Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des Libanais du monde entier à Beyrouth pour "demander aux politiciens corrompus de partir"

Marche des expatriés libanais, le 26 décembre 2019, à Beyrouth. Photo Luca Mouzannar

Plus d'une centaine de Libanais expatriés, revenus à Beyrouth pour les fêtes de fin d'année, ont participé jeudi à une marche symbolique à Beyrouth afin de montrer "aux politiciens corrompus que les Libanais du monde entier leur demandent de partir". 

Parti de devant le ministère des Affaires étrangères, à Achrafié, le défilé doit se rendre jusqu'à la place de l'Etoile, dans le centre-ville. Cette place, où se trouve le Parlement, est actuellement fermée au public et les protestataires, qui manifestent depuis le 17 octobre, réclament sa réouverture. 

Cette marche a été organisée à l'initiative du collectif "Meghterbin Mejtemiin" (Expatriés réunis, en arabe), qui chapeaute les initiatives de la diaspora libanaise dans 45 pays, dans le cadre du grand mouvement de contestation contre la classe dirigeante libanaise, explique Marc Tuéni, qui vit à Paris, à notre journaliste sur place Luca Mouzannar. "Nous vivons au jour le jour avec la révolution au Liban, dans tous les pays où il y a des expatriés, a-t-il indiqué. Aujourd'hui, nous avons rassemblé les expats qui sont au pays pour cette marche, pour montrer aux politiciens corrompus que les Libanais du monde entier leur disent de partir", a-t-il déclaré, pendant que la foule criait "le peuple veut la chute du régime". 



Plus d'une centaine de Libanais expatriés, revenus à Beyrouth pour les fêtes de fin d'année, ont participé jeudi à une marche symbolique à Beyrouth afin de montrer "aux politiciens corrompus que les Libanais du monde entier leur demandent de partir". Parti de devant le ministère des Affaires étrangères, à Achrafié, le défilé doit se rendre jusqu'à la place de l'Etoile, dans...