Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le maire de Ersal reste en détention, tranche la chambre d'accusation de Beyrouth

La chambre d'accusation de Beyrouth a décidé mardi d'annuler la décision du juge d'instruction de Beyrouth Waël Sadek de libérer le président du conseil municipal de Ersal, poursuivi pour corruption, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Le juge Sadek avait décidé de libérer Bassel Hojeiry contre le paiement d'une caution de plus de 10 millions de livres libanaises, mais cette décision a été cassée par la chambre d'accusation de Beyrouth, présidée par le juge Maher Cheaïto et M. Hojeiry restera donc en détention jusqu'à nouvel ordre. 

Des poursuites ont été engagées la semaine dernière par le parquet financier contre Bassel Hojeiry et un autre membre du conseil municipal de cette localité frontalière de la Syrie, pour détournement de fonds publics et enrichissement illicite.

Depuis le début du mouvement de contestation contre la classe politique, jugée incompétente et corrompue par les manifestants, la justice s'est mise en branle à l'encontre de plusieurs responsables de l'administration publique et autres élus locaux.

La chambre d'accusation de Beyrouth a décidé mardi d'annuler la décision du juge d'instruction de Beyrouth Waël Sadek de libérer le président du conseil municipal de Ersal, poursuivi pour corruption, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le juge Sadek avait décidé de libérer Bassel Hojeiry contre le paiement d'une caution de plus de 10 millions de livres...