Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in contre les taxes et la corruption devant le siège de la BDL à Beyrouth

Une bannière sur laquelle on peut lire : « Nous ne paierons pas le prix », devant le siège de la Banque centrale à Beyrouth, le 27 novembre 2019. Photo d'archives Joseph Eid/AFP

Des dizaines d'étudiants ont manifesté mardi devant le siège de la Banque du Liban (BDL), dans le quartier de Hamra à Beyrouth, contre les politiques économiques et financières de cette institution, régulièrement accusée depuis le début de la révolte populaire le 17 octobre de couvrir la corruption des dirigeants. 

Les participants au sit-in, organisé par un collectif d'étudiants, scandaient des slogans refusant le paiement des taxes et réclamant un impôt "sur les revenus et les assurances". Certains d'entre eux distribuaient aux automobilistes des autocollants, sur lesquels était repris le slogan "Nous ne paierons pas", en référence à la campagne de désobéissance fiscale à laquelle appelle la société civile. 

Ce rassemblement était organisé sous la surveillance d'un important déploiement sécuritaire, qui empêchait les manifestants de couper la route.

Des dizaines d'étudiants ont manifesté mardi devant le siège de la Banque du Liban (BDL), dans le quartier de Hamra à Beyrouth, contre les politiques économiques et financières de cette institution, régulièrement accusée depuis le début de la révolte populaire le 17 octobre de couvrir la corruption des dirigeants. Les participants au sit-in, organisé par un collectif...