Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des partisans de Hariri coupent la route de Corniche Mazraa

Des partisans de l'ancien Premier ministre Saad Hariri ont coupé dimanche soir la route de Corniche Mazraa en direction de l'hôpital Barbir à Beyrouth. D'autres routes, mais au Liban-Nord, ont également été bloquées, telles que celle de Beddaoui,  Deir Ammar et Miniyé. En revanche, la route de la Cité sportive à la périphérie de la capitale a été rouverte.

Jeudi et vendredi soir, des émeutes avaient éclaté dans les quartiers à majorité sunnite de Beyrouth, lorsque les forces de sécurité ont tenté de rouvrir des axes routiers fermés par des partisans de Saad Hariri qui rejettent la désignation de Hassane Diab au poste de Premier ministre. Ces partisans haririens estiment que M. Diab ne bénéficie pas d'une couverture sunnite suffisante pour devenir président du Conseil, du fait qu'il n'a reçu les voix que de six députés sunnites sur 27.

Le gouvernement de Saad Hariri était tombé le 29 octobre, sous la pression de la rue qui réclame depuis plus de deux mois la chute de toute la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence.

Des partisans de l'ancien Premier ministre Saad Hariri ont coupé dimanche soir la route de Corniche Mazraa en direction de l'hôpital Barbir à Beyrouth. D'autres routes, mais au Liban-Nord, ont également été bloquées, telles que celle de Beddaoui,  Deir Ammar et Miniyé. En revanche, la route de la Cité sportive à la périphérie de la capitale a été rouverte.Jeudi et...