Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mesures de sécurité renforcées à Madfoun, les contestataires en colère

L'armée libanaise postée à Madfoun (Liban-Nord), a renforcé dimanche ses mesures de sécurité, au moment où de nombreux contestataires se rendaient à Beyrouth, provoquant des embouteillages monstres. 

Les manifestants à bord des bus se rendant à Beyrouth ont protesté contre ces mesures affirmant en direct à la télévision qu'elles avaient pour objectif de "retarder leur arrivée à Beyrouth". 

Un peu plus tard, l'armée libanaise a publié un communiqué affirmant que ce qui s'est passé à Madfoun est une "opération de fouilles qui s'inscrivent dans le cadre de mesures de sécurité renforcées". Elle a également démenti les informations selon lesquelles l'armée voulait empêcher les bus transportant les manifestants de poursuivre leur chemin. "Certaines personnes ont tenté de s'opposer à l'inspection, refusant de se conformer aux instructions et aux ordres, elles ont été arrêtées pendant une courte période puis relâchées", conclu l'armée.

Plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour se masser dans le centre-ville au cours d'un nouveau "dimanche de la détermination" contre la désignation de Hassane Diab au poste de Premier ministre.

Le mouvement de contestation rejette la désignation de l'ancien ministre de l’Éducation et réclame un Premier ministre qui ne soit pas issu de la classe politique. Depuis la désignation de jeudi soir, les partisans du Premier ministre sortant Saad Hariri sont également descendus dans la rue dans les régions sunnites pour rejeter sa nomination, estimant que M. Diab n'est pas légitime pour n'avoir recueilli que 6 sur 27 voix des députés sunnites.


L'armée libanaise postée à Madfoun (Liban-Nord), a renforcé dimanche ses mesures de sécurité, au moment où de nombreux contestataires se rendaient à Beyrouth, provoquant des embouteillages monstres. Les manifestants à bord des bus se rendant à Beyrouth ont protesté contre ces mesures affirmant en direct à la télévision qu'elles avaient pour objectif de "retarder leur arrivée...