Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tension à Nabatiyé entre manifestants et partisans d'Amal

La tente principale des manifestants à Nabatiyé, incendiée dans la nuit de mardi à mercredi, au Liban-sud. Photo fournie à L'Orient-Le Jour par une manifestante

Une manifestation, mercredi après-midi, contre le pouvoir politique libanais a été émaillée de tensions lorsque des partisans du parti Amal (du président du Parlement Nabih Berry) ont encerclé les protestataires sur la place du village, rapporte des manifestants interrogés par L'Orient-Le Jour. Les protestataires, qui n'étaient qu'une poignée, ont dû faire face à un groupe de partisans du parti chiite venus les intimider, mais l'armée s'est interposée entre les deux groupes, afin d'éviter que la situation ne dégénère. Les manifestants attendent des renforts dans leurs rangs, notamment en provenance du village de Kfar Remmane, qui était, hier soir, le théâtre de tensions similaires.

Mercredi, à l'aube, la tente principale des manifestants de Nabatiyé, érigée depuis le 17 octobre, date du début de la révolte populaire contre la classe politique, a été totalement incendiée par des individus.

Depuis samedi, de nombreux affrontements ont lieu dans la capitale Beyrouth, au Liban-Nord, ainsi qu'au Sud, entre manifestants, contre-manifestants et forces de l'ordre, faisant craindre de sérieux dérapages sécuritaires.

Une manifestation, mercredi après-midi, contre le pouvoir politique libanais a été émaillée de tensions lorsque des partisans du parti Amal (du président du Parlement Nabih Berry) ont encerclé les protestataires sur la place du village, rapporte des manifestants interrogés par L'Orient-Le Jour. Les protestataires, qui n'étaient qu'une poignée, ont dû faire face à un groupe de...