Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le bâtiment de l’Inspection centrale à Beyrouth

Photo d'archives Hassan Assal

Un groupe de militants observait mercredi un sit-in à Verdun, devant le bâtiment de l’Inspection centrale, réclamant que cette institution puisse faire son travail comme il se doit. 

Les militants ont notamment réclamé "des appels d'offre transparents dans tous les secteurs et que cela soit fait par l'inspection centrale". "Nous sommes venus vous soutenir", a assuré un manifestant aux fonctionnaires  de l'inspection centrale qui les observaient depuis leur balcon.

Un autre groupe a observé un sit-in devant le Conseil du service civil et un troisième s'est rendu devant la Cour des comptes. Les forces de l'ordre ont renforcé leurs mesures de sécurité. 

Depuis le début de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre et qui accuse notamment le pouvoir politique libanais de corruption et d'incompétence, des militants mènent des actions ciblées contre les institutions publiques et privées .






Un groupe de militants observait mercredi un sit-in à Verdun, devant le bâtiment de l’Inspection centrale, réclamant que cette institution puisse faire son travail comme il se doit. Les militants ont notamment réclamé "des appels d'offre transparents dans tous les secteurs et que cela soit fait par l'inspection centrale". "Nous sommes venus vous soutenir", a assuré un...