Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme empêché de s'immoler à Tripoli

Capture d'écran YouTube/ LBCI Lebanon News

Un homme qui menaçait lundi de s'immoler par le feu sur la place Al-Nour à Tripoli, devenu l'un des hauts lieux de la révolte populaire contre le pouvoir au Liban, a été empêché in extremis par des passants et des militaires de passer à l'acte, selon les images de la chaîne LBCI.

On voit cet homme, la trentaine, s'asperger d'essence dans la rue, avant qu'un groupe de personnes et de militaires n'interviennent pour l'empêcher d'allumer son briquet. L'homme est ensuite conduit par les soldats.


Dimanche, un homme s'était immolé dans l'après-midi devant l'hôpital turc, à l'entrée de Saïda. Il avait commis cet acte alors que des dizaines de personnes protestaient devant cet hôpital qui n'est pas fonctionnel depuis neuf ans en raison de conflits politiques dans la région.

Un autre homme s'était immolé par le feu samedi dernier sur la place Riad el-Solh, au milieu d'une foule de manifestants venus crier leur colère contre le pouvoir politique.

Plusieurs cas de suicides sur fond de crise économique et sociale ont été enregistrés ces dernières semaines, provoquant l'émoi dans le pays. En février, un père de famille s'était immolé par le feu dans la cour d'école de sa fille, après le refus de cet établissement privé de lui délivrer une attestation de scolarité en raison d'impayés.


Un homme qui menaçait lundi de s'immoler par le feu sur la place Al-Nour à Tripoli, devenu l'un des hauts lieux de la révolte populaire contre le pouvoir au Liban, a été empêché in extremis par des passants et des militaires de passer à l'acte, selon les images de la chaîne LBCI.On voit cet homme, la trentaine, s'asperger d'essence dans la rue, avant qu'un groupe de personnes et de...