Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Des dizaines de blessés" dans le centre-ville de Beyrouth


Les forces anti-émeutes rue Weygand, le 15 décembre 2019. AFP / ANWAR AMRO

Les membres de la défense civile sont venus au secours de dizaines de personnes blessées après qu'une manifestation ait dégénéré, dimanche soir rue Weygand, dans le centre-ville de Beyrouth, a annoncé la défense civile sur son compte twitter. 

Selon la défense civile qui ne précise pas si ces personnes sont des manifestants ou des membres des forces de l'ordre, certaines d'entre elles ont été évacuées vers des hôpitaux de la région. D'autres ont été soignés sur place. 

La Croix-rouge libanaise indique de son côté que cinq de ses équipes sont intervenues dans le centre-ville de Beyrouth pour venir au secours des blessés.

A la veille des consultations parlementaires contraignantes que doit mener le chef de l’État Michel Aoun pour désigner un nouveau Premier ministre, et au lendemain de violents affrontements nocturnes entre manifestants et forces de l'ordre dans le centre-ville de Beyrouth, de nombreux libanais se sont rassemblés, notamment dans le centre-ville de Beyrouth, en réponse aux appels à manifester pour la "dignité, lancés sur les réseaux sociaux. Après plusieurs heures d'un rassemblement pacifique, la situation a dérapé aux alentours de 20h30. 



Les membres de la défense civile sont venus au secours de dizaines de personnes blessées après qu'une manifestation ait dégénéré, dimanche soir rue Weygand, dans le centre-ville de Beyrouth, a annoncé la défense civile sur son compte twitter. Selon la défense civile qui ne précise pas si ces personnes sont des manifestants ou des membres des forces de l'ordre, certaines d'entre...