Dernières Infos

Corruption : le premier juge d'instruction de Beyrouth ordonne la libération de Hoda Salloum

Liban
OLJ
13/12/2019

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Georges Rizk, a décidé vendredi de relâcher la directrice générale de la commission de direction du trafic routier, Hoda Salloum, arrêtée mercredi sur ordre de la procureure générale près la cour d’Appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, pour corruption.

Les poursuites engagées par Ghada Aoun contre Mme Salloum étaient basées sur une note d’information déposée par l’avocat Wadih Akl sous les chefs d’accusation de pots-de vin, faux et usage de faux, dilapidation de fonds publics et enrichissement illicite.

Après l'arrestation de Mme Salloum, son avocat, le député du Futur, Hadi Hobeiche, s'en était violemment pris à la procureure générale Ghada Aoun en se rendant à son bureau au Palais de justice de Baabda, l'accusant de comportement milicien et de corruption.

Dans la journée, le procureur général près la cour d'appel de Beyrouth, le juge Ziad Abi Haïdar, a déposé plainte contre le député.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Thaoura 2.0... Et ce n’est que le début

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : quatre nœuds et un maillon caché...

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants