Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie saoudite: incendie dans une prison à Riyad, trois morts

Trois détenus sont morts et 21 autres ont été blessés dans un incendie jeudi dans la prison d'al-Malaz, à Riyad, capitale de l'Arabie saoudite, ont indiqué les autorités pénitentiaires dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle SPA.

La cause de l'incendie, qui s'est déclaré à l'aube, n'a pas été précisée mais une enquête a été ouverte, selon la même source. Les détenus ont été évacués et les blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital, selon les autorités. Des pompiers "avec l'aide de la protection civile ont réussi à maîtriser le feu et à l'empêcher de se propager", ont-elles ajouté.

Les incendies accidentels sont fréquents dans le royaume désertique, parfois en raison d'une application laxiste des règles de sécurité.

En septembre, cinq personnes ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré dans une nouvelle gare de trains à grande vitesse de la ville de Jeddah, dans l'ouest du pays, selon la télévision publique.

Trois détenus sont morts et 21 autres ont été blessés dans un incendie jeudi dans la prison d'al-Malaz, à Riyad, capitale de l'Arabie saoudite, ont indiqué les autorités pénitentiaires dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle SPA. La cause de l'incendie, qui s'est déclaré à l'aube, n'a pas été précisée mais une enquête a été ouverte, selon la même...