Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Khalil assure que les fonctionnaires seront payés avant le 25 décembre

Le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil. Photo Reuters

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a assuré mercredi que les fonctionnaires percevront leurs salaires avant le 25 décembre, jour de Noël, alors que le Liban traverse depuis plusieurs semaines une grave crise économique. "Les employés de la fonction publique toucheront leur salaire avant le 25 de ce mois", a affirmé M. Khalil lors d'un point presse au ministère des Finances, ajoutant que "les salaires des prochains mois seront assurés". 

"Nous enregistrons une baisse spectaculaire des recettes. Le déficit va donc augmenter", a cependant prévenu le ministre sortant, indiquant que "tous les chiffres du budget 2020 seront révisés" alors que la commission parlementaire des Finances examine le projet de loi de finances.

Le 21 octobre dernier, le Conseil des ministres avait adopté à la hâte le projet de budget 2020 dans les jours qui ont suivi le début de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre, alors que la situation économique et financière du pays s’était considérablement dégradée cette année. Le texte table sur un déficit public à 0,63 % du PIB, un objectif qui semble peu crédible, dans la mesure où la précédente version du texte avait fixé un ratio déjà ambitieux de 7,38 %.

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a assuré mercredi que les fonctionnaires percevront leurs salaires avant le 25 décembre, jour de Noël, alors que le Liban traverse depuis plusieurs semaines une grave crise économique. "Les employés de la fonction publique toucheront leur salaire avant le 25 de ce mois", a affirmé M. Khalil lors d'un point presse au ministère...