Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour l'Arabie saoudite, la stabilité du Liban est extrêmement importante

Photo d'illustration AFP

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Fayçal ben Farhan al-Saoud, a affirmé mardi que la stabilité du Liban est extrêmement importante pour l'Arabie saoudite. "Il est important que le peuple libanais et son système politique trouvent une voie à suivre qui garantisse la stabilité et la souveraineté du Liban", a déclaré Fayçal ben Farhan al-Saoud lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, à l'issue d'un sommet à Riyad. 

Ces déclarations interviennent alors que le Premier ministre Saad Hariri a démissionné le 29 octobre après plusieurs semaines de manifestations contre une élite politique jugée corrompue et incapable de sortir le pays de sa plus grave crise économique depuis la guerre civile (1975-1990). Aucun gouvernement n'a pu être formé depuis.  Elles interviennent également à la veille d'une réunion du Groupe de soutien au Liban à Paris. Cette réunion, coprésidée par la France et les Nations unies, "doit permettre à la communauté internationale d'appeler à la formation rapide d'un gouvernement efficace et crédible, qui prenne les décisions nécessaires au rétablissement de la situation économique et réponde aux aspirations exprimées par les libanais", selon un communiqué du Quai d'Orsay.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Fayçal ben Farhan al-Saoud, a affirmé mardi que la stabilité du Liban est extrêmement importante pour l'Arabie saoudite. "Il est important que le peuple libanais et son système politique trouvent une voie à suivre qui garantisse la stabilité et la souveraineté du Liban", a déclaré Fayçal ben Farhan al-Saoud...