Plus de 160 voitures ont été vandalisées dans un quartier palestinien de Jérusalem, avec des slogans anti-arabes écrits à proximité, a indiqué lundi la police israélienne dans un communiqué.
"Arabes = ennemis", "Pas de place dans le pays pour les ennemis", "Quand un juif est poignardé, on ne reste pas silencieux", pouvait-on lire, en rouge, sur des murs du quartier de Chouafat, selon des photos publiées par des médias israéliens. Les pneus des voitures stationnées non loin étaient tailladés dans ce quartier de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée par Israël.
La police a indiqué "continuer à fouiller le secteur à la recherche de suspects en fuite".
Un responsable local palestinien a affirmé à la radio publique Kann que ces actes de vandalisme avaient été commis durant la nuit à un moment où il pleuvait et que leurs auteurs étaient des juifs religieux.
"Trois colons masqués ont pénétré tôt dans le quartier et endommagé les pneus des voitures dans la rue principale", a déclaré pour sa part Maysa Abou Khdair, une habitante dont la voiture a été vandalisée. "Ma fille a dû aller à l'école à pieds sous la pluie", a-t-elle ajouté.
Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années une politique du "prix à payer", qui consiste à se livrer à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens.
"Arabes = ennemis", "Pas de place dans le pays pour les ennemis", "Quand un juif est poignardé, on ne reste pas silencieux", pouvait-on lire, en rouge, sur des murs du quartier de Chouafat, selon...
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL