Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un homme tente de se suicider à Saïda

Un homme, Mohammad M., a tenté de se donner la mort en se jetant d'un immeuble se trouvant sur la place Nadaf, à Saïda, rapporte mercredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des jeunes hommes sont intervenus et l'ont empêché de passer à l'acte.
L'Ani rapporte que Mohammad M. est chauffeur de taxi et qu'il voulait mettre fin à ses jours en raison de ses difficultés financières.

Ces derniers jours, plusieurs cas de suicide ou de tentatives de suicide ont été rapportés, au moment où le pays traverse une grave crise économique, financière et sociale et que sur de nombreux citoyens plane la menace de sombrer dans la pauvreté.

Plus tôt dans la journée, un père de trois enfants, Dany Abi Haïdar, lourdement endetté, s'était suicidé par balle à Nabaa, dans la banlieue-est de Beyrouth.  La veille, une femme sans domicile fixe a tenté de s'immoler par le feu sur la place Abdel Hamid Karamé à Tripoli, au Liban-Nord. Fatima Moustapha, originaire du quartier tripolitain de Bab el-Tebanné, a été empêchée de commettre l'irréparable par des "gardiens de la ville", un groupe de jeunes révolutionnaires mobilisés à Tripoli depuis le début du mouvement de contestation. Cette femme vit avec son petit-fils dans la rue depuis 40 jours. Elle souffre de malnutrition et de plusieurs maladies. Et dimanche, c'est Naji Fliti, un tailleur de pierre âgé de 40 ans et père de deux enfants, qui avait été retrouvé pendu près de son domicile à Ersal, un village frontalier de la Békaa-Nord. Au chômage depuis plusieurs mois, il était dans l'incapacité d'éponger ses dettes.

Un homme, Mohammad M., a tenté de se donner la mort en se jetant d'un immeuble se trouvant sur la place Nadaf, à Saïda, rapporte mercredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des jeunes hommes sont intervenus et l'ont empêché de passer à l'acte. L'Ani rapporte que Mohammad M. est chauffeur de taxi et qu'il voulait mettre fin à ses jours en raison de ses...