Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï salue la convocation aux consultations parlementaires


Le patriarche maronite, Béchara Raï. Photo ANI

Le patriarche maronite Béchara Raï a salué mercredi la convocation par le président libanais, Michel Aoun, aux consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre, tout en souhaitant qu'un gouvernement soit formé rapidement. Il a aussi déploré le suicide de plusieurs personnes ces derniers jours en raison de leurs difficultés financières.

"Aujourd'hui, je veux parler de deux choses, une bonne nouvelle et une autre, mauvaise. La bonne nouvelle, c'est que la présidence de la République a annoncé le début des consultations lundi prochain. La mauvaise, c'est que ces derniers jours, trois personnes se sont suicidées en raison de difficultés financières. Il est très douloureux qu'un homme décide de mettre fin à sa vie parce qu'il ne peut assurer l'argent et la vie digne à sa famille", a déclaré Mgr Raï depuis Bkerké. "Nous prions aujourd’hui pour le repos de l'âme de ces jeunes et pour que les autorités concernées accélèrent la formation du gouvernement, car cet état de stagnation affecte toutes les institutions et conduit au licenciement de citoyens de leur travail", a-t-il ajouté. 

Le président libanais Michel Aoun a fixé mercredi les consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre au lundi 9 décembre, plus d'un mois après la démission du gouvernement de Saad Hariri, le 29 octobre dernier, sous la pression du mouvement inédit de contestation contre le pouvoir accusé d'incompétence et de corruption et qui est entré dans son 49e jour.

Le patriarche maronite Béchara Raï a salué mercredi la convocation par le président libanais, Michel Aoun, aux consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre, tout en souhaitant qu'un gouvernement soit formé rapidement. Il a aussi déploré le suicide de plusieurs personnes ces derniers jours en raison de leurs difficultés financières."Aujourd'hui, je veux...