Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / NBA

Les Mavericks éteignent les Lakers

Les Dallas Mavericks ont confirmé leur statut de sérieux outsiders de la NBA en l’emportant, dimanche soir (hier matin au Liban), sur le parquet des LA Lakers (114-100), qui restent 1ers de la conférence Ouest, alors que dans l’autre match de Los Angeles, les Clippers ont largement dominé les Washington Wizards (150-125).

Les Mavericks ont mis fin à la série de 10 victoires consécutives des Lakers en leur infligeant leur plus sévère défaite depuis le début de la saison. La franchise californienne avait pourtant mieux commencé la partie, dominant les Mavericks, mais le tableau d’affichage restait équilibré à la mi-temps (62-59), ce qui laissait l’espoir à Dallas de revenir au score. Et c’est au 3e quart-temps que les Mavericks ont fait la différence, en marquant 35 points, contre 17 pour les Lakers. Pour le seul 3e quart-temps, Luka Doncic a marqué 16 points, pris 4 rebonds et distribué 5 passes décisives.

Les Clippers, eux, ont donc largement dominé les Wizards, enregistrant une 12e victoire consécutive à domicile. Kawhi Leonard et Paul George ont inscrit plus de 30 points chacun (respectivement 34 et 31), alors que Montrezl Harrell a signé un double double avec 23 points et 15 rebonds. Lou Williams était également de la partie avec 22 points. Grâce à cette 12e victoire d’affilée à domicile, les Clippers confortent leur 3e place de la conférence Ouest (15 victoires pour 6 défaites).

Dans les autres matches, les Toronto Raptors et l’Utah Jazz ont offert un spectacle pour le moins étonnant et riche en records, remporté (130-110) par les Raptors. Toronto menait 77-37 à la mi-temps, un score qui représente à la fois le plus grand avantage de l’histoire de Toronto et le plus grand retard de points pour Utah à ce moment de la partie.

Source : AFP

Les Dallas Mavericks ont confirmé leur statut de sérieux outsiders de la NBA en l’emportant, dimanche soir (hier matin au Liban), sur le parquet des LA Lakers (114-100), qui restent 1ers de la conférence Ouest, alors que dans l’autre match de Los Angeles, les Clippers ont largement dominé les Washington Wizards (150-125).Les Mavericks ont mis fin à la série de 10 victoires consécutives...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut