Quelques centaines de Libanais se sont rassemblés dimanche après-midi, Place Joffre, en face du Mur de la paix à Paris, en signe de solidarité avec leurs compatriotes qui protestent depuis plus de quarante jours contre le pouvoir et réclament la mise en place d'un nouveau gouvernement. Ils se sont retrouvés à 17h30 sur la place, munis de leurs drapeaux, de bougies et d'instruments du musique.
Les Libanais qui vivent à Paris sont mobilisés depuis le début des protestations au Liban. Ils se réunissent quasiment chaque dimanche dans une démarche d'appui à la "révolution libanaise".
Depuis la démission de Saad Hariri le 29 octobre sous la pression de la rue, la classe politique n'arrive pas à s'entendre sur le nom d'un Premier ministre, suscitant la colère du mouvement de protestation qui réclame un cabinet formé de technocrates. M. Hariri, lui, exige de former un gouvernement de spécialistes non-affiliés politiquement, alors que le CPL, le Hezbollah et Amal réclament un cabinet techno-politique dans lequel ils seraient représentés.
Les plus commentés
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Ministère des Finances : « On prend les mêmes, et on recommence » ?
Si Israël ne se retire pas du Liban-Sud d'ici le 26 janvier, le Hezbollah réagira, prévient un de ses députés