Véhicules électriques

Volkswagen met le turbo

L’intérieur de la VW ID.3, porte-étendard de la nouvelle stratégie tout-électrique du groupe. Ronny Hartmann/AFP

Le groupe Volkswagen a récemment annoncé vouloir investir 60 milliards d’euros dans la voiture du futur d’ici à 2024, accélérant encore ses efforts dans l’ambitieuse électrification de la branche automobile allemande. La part des investissements consacrés à l’électrification et à la voiture connectée, soit le cœur de l’innovation engagée par le groupe, passe ainsi à 40 %, contre 30 % annoncés en 2018.

Dans la course pour respecter les strictes normes européennes d’émissions de CO2, Volkswagen veut vendre d’ici à 2029 vingt-six millions de voitures électriques dans le monde, à commencer par l’ID.3 sur laquelle le constructeur compte pour conquérir le marché des compactes. S’ajoutent à cela « près de six millions de voitures hybrides », a précisé le groupe. Dès l’an prochain, les constructeurs devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 g/km, sous peine de fortes amendes. Pour y parvenir, Volkswagen mise plus que ses concurrents sur les voitures purement électriques : 20 des 26 millions de ventes de voitures électriques prévues sur 10 ans seront des modèles basés sur une nouvelle plateforme, baptisée « MEB », inaugurée par l’ID.3. Au cours de la prochaine décennie, Volkswagen prévoit désormais de mettre sur le marché 75 modèles purement électriques et 60 modèles hybrides – il avait jusque-là évoqué 70 modèles électriques d’ici à 2025.

En outre, pour Volkswagen, l’électrique est aussi l’espoir d’enfin tourner la page du Dieselgate, plus de quatre ans après le plus grand scandale industriel de l’Allemagne d’après-guerre, qui a coûté plus de 30 milliards d’euros au groupe.

Source : AFP


Le groupe Volkswagen a récemment annoncé vouloir investir 60 milliards d’euros dans la voiture du futur d’ici à 2024, accélérant encore ses efforts dans l’ambitieuse électrification de la branche automobile allemande. La part des investissements consacrés à l’électrification et à la voiture connectée, soit le cœur de l’innovation engagée par le groupe, passe ainsi à...

commentaires (0)

Commentaires (0)