X

Auto

Volkswagen met le turbo

Véhicules électriques
OLJ
30/11/2019

Le groupe Volkswagen a récemment annoncé vouloir investir 60 milliards d’euros dans la voiture du futur d’ici à 2024, accélérant encore ses efforts dans l’ambitieuse électrification de la branche automobile allemande. La part des investissements consacrés à l’électrification et à la voiture connectée, soit le cœur de l’innovation engagée par le groupe, passe ainsi à 40 %, contre 30 % annoncés en 2018.

Dans la course pour respecter les strictes normes européennes d’émissions de CO2, Volkswagen veut vendre d’ici à 2029 vingt-six millions de voitures électriques dans le monde, à commencer par l’ID.3 sur laquelle le constructeur compte pour conquérir le marché des compactes. S’ajoutent à cela « près de six millions de voitures hybrides », a précisé le groupe. Dès l’an prochain, les constructeurs devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 g/km, sous peine de fortes amendes. Pour y parvenir, Volkswagen mise plus que ses concurrents sur les voitures purement électriques : 20 des 26 millions de ventes de voitures électriques prévues sur 10 ans seront des modèles basés sur une nouvelle plateforme, baptisée « MEB », inaugurée par l’ID.3. Au cours de la prochaine décennie, Volkswagen prévoit désormais de mettre sur le marché 75 modèles purement électriques et 60 modèles hybrides – il avait jusque-là évoqué 70 modèles électriques d’ici à 2025.

En outre, pour Volkswagen, l’électrique est aussi l’espoir d’enfin tourner la page du Dieselgate, plus de quatre ans après le plus grand scandale industriel de l’Allemagne d’après-guerre, qui a coûté plus de 30 milliards d’euros au groupe.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants