Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une manifestante arrêtée après une altercation avec un policier à Hamra


Capture d'écran d'une vidéo publiée sur la page Facebook "Beirut City" montrant l'altercation entre une manifestante et un policier, à Hamra, le 29 novembre 2019.

Une manifestante, qui participait à une manifestation devant une station-service près du siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, a été arrêtée vendredi en fin de journée après une altercation avec un agent des Forces de sécurité intérieure. 

La jeune femme, identifiées par les médias et sur les réseaux sociaux comme Dana Hammoud, a été arrêtée après s'en être pris verbalement à un policier et l'avoir insulté.

Elle a été transférée à la caserne el-Helou, devant laquelle plusieurs manifestants se sont réunis pour réclamer sa libération. Alors que ce sit-in prenait de l'ampleur, la députée Paula Yacoubian, seule membre du Parlement issue de la société civile, s'est jointe au rassemblement. Les personnes présentes sur place ont notamment dénoncé le fait qu'aucun avocat n'était autorisé dans la caserne pour défendre Dana Hammoud. En solidarité avec l'activiste, des manifestants ont coupé la route de Mar Elias, dans le sud-ouest de Beyrouth.

Depuis la fin de la journée de vendredi, les Libanais sont rassemblés par milliers devant les stations-services, en grève depuis deux jours pour protester contre les "pertes" financières dont elles se disent victimes en raison d'une dépréciation de la livre libanaise face au dollar, alors que les importations de carburants sont majoritairement payées dans la devise américaine aux fournisseurs. 

Une manifestante, qui participait à une manifestation devant une station-service près du siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, a été arrêtée vendredi en fin de journée après une altercation avec un agent des Forces de sécurité intérieure. La jeune femme, identifiées par les médias et sur les réseaux sociaux comme Dana Hammoud, a été arrêtée...