Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un combattant du Jihad islamique décède après la flambée de violence à Gaza

Explosion à khan Younes, dans la bande de Gaza, le 15 novembre 2019. Photo d'archives AFP / Abed RAHIM KHATIB

Un combattant du Jihad islamique est mort vendredi dans la bande de Gaza, deux semaines après avoir été blessé lors d'une flambée de violence entre Israël et le mouvement palestinien, ont annoncé le groupe armé et le ministère de la Santé à Gaza.

Raid al-Sarsawi, 30 ans, a été blessé lors d'une frappe aérienne israélienne le 13 novembre, a annoncé le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne. La branche militaire du Jihad islamique a indiqué qu'il avait été blessé dans une frappe à Chajaiya, à l'est de la ville de Gaza. Sa mort porte à 36 le nombre de Palestiniens tués lors des affrontements déclenchés le 12 novembre par une opération ciblée mortelle de l'Etat hébreu contre un haut responsable du Jihad islamique dans l'enclave sous blocus. Aucun Israélien n'avait été tué.

Le groupe islamiste avait tiré environ 450 roquettes en deux jours vers Israël, dont un nombre important ont été interceptés par le système de défense antimissiles israélien, selon l'armée qui a dit avoir visé des cibles du Jihad islamique dans l'enclave. Un cessez-le-feu précaire est entré en vigueur le 14 novembre.

Le Jihad islamique a promis de venger la mort de Sarsawi et de ses autres combattants tués pendant les hostilités.

Un combattant du Jihad islamique est mort vendredi dans la bande de Gaza, deux semaines après avoir été blessé lors d'une flambée de violence entre Israël et le mouvement palestinien, ont annoncé le groupe armé et le ministère de la Santé à Gaza. Raid al-Sarsawi, 30 ans, a été blessé lors d'une frappe aérienne israélienne le 13 novembre, a annoncé le ministère de la Santé de...