Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef de l'armée libanaise effectue une tournée auprès des responsables

Le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun (c), s'entretenant avec le Premier ministre sortant, Saad Hariri, le 29 décembre 2019. Photo fournie par notre correspondante Hoda Chedid

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, effectuait vendredi une tournée auprès de plusieurs responsables, alors que le Liban marque son 44e jour de révolte populaire inédite contre le pouvoir politique, et après trois jours de violences à travers le pays entre dimanche et mardi.

Le général Aoun s'est ainsi entretenu avec le président du Parlement, Nabih Berry, le Premier ministre sortant, Saad Hariri, et le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Le directeur des renseignements militaires, le général Antoine Mansour, a également pris part à ces réunions. Aucune déclaration n'a été faite à l'issue des entretiens. Mais selon un communiqué du bureau de presse de M. Hariri, les deux responsables ont abordé la situation sécuritaire du pays et des questions relatives à l'armée.

Plusieurs attaques avait été menées dans les nuits de dimanche et lundi par des partisans des deux partis chiites Amal (dirigé par M. Berry) et le Hezbollah contre des rassemblements du mouvement de contestation à Beyrouth, à Tyr (sud) et mardi soir encore à Baalbeck (Békaa).


Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, effectuait vendredi une tournée auprès de plusieurs responsables, alors que le Liban marque son 44e jour de révolte populaire inédite contre le pouvoir politique, et après trois jours de violences à travers le pays entre dimanche et mardi.Le général Aoun s'est ainsi entretenu avec le président du Parlement, Nabih...