Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï critique l'absence de courage des décideurs politiques

Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï. Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a dénoncé dimanche "l'absence de courage des décideurs", saluant par contraste celui des acteurs du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante qui est entré dans son deuxième mois.

"Le courage manque aux décideurs politiques au Liban. Ils sont dans l'incapacité de prendre des décisions courageuses, en faveur du Liban et de son peuple, car ils restent prisonniers de leurs intérêts et de leur lien avec l'étranger", a déclaré dimanche Mgr Raï dans son homélie dominicale.

"Mais Dieu merci, le courage existe au sein de notre peuple, avec sa révolte pacifique et civilisée. Venus de toutes les régions, de toutes les communautés et de tous les partis, ils se sont rassemblés et pris leur décision courageuse et libre. Ils réclament des consultations parlementaires conformément à la Constitution, et la formation le plus rapidement possible d'un gouvernement restaurant la confiance, mettant en place des réformes, luttant contre la corruption, recouvrant les fonds volés et agissant en faveur de la croissance économique", a-t-il ajouté.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a dénoncé dimanche "l'absence de courage des décideurs", saluant par contraste celui des acteurs du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante qui est entré dans son deuxième mois."Le courage manque aux décideurs politiques au Liban. Ils sont dans l'incapacité de prendre des décisions courageuses, en faveur du Liban et de son...