Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Burj Khalifa de Dubaï illuminée aux couleurs du drapeau libanais

Photo tirée de la page Facebook de Burj Khalifa.

La Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais vendredi, pour le 76e anniversaire de l'Indépendance Liban. 

"Burj Khalifa éclairée en l'honneur de l'indépendance du Liban", peut-on lire sur la page Facebook de la tour. 

Le Liban célèbre aujourd'hui sa fête nationale en pleine contestation populaire et, à Beyrouth comme partout dans le pays, ce 76e anniversaire revêt pour beaucoup les traits d'une "nouvelle indépendance".

Depuis le 17 octobre, le pays vit au rythme d'un mouvement de protestation sans précédent contre l'ensemble de la classe dirigeante. Il a insufflé chez des centaines de milliers de Libanais de tous bords l'espoir d'une refonte du système de gouvernance, inchangé depuis des décennies et jugé sectaire et défaillant.


La Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais vendredi, pour le 76e anniversaire de l'Indépendance Liban. "Burj Khalifa éclairée en l'honneur de l'indépendance du Liban", peut-on lire sur la page Facebook de la tour. Le Liban célèbre aujourd'hui sa fête nationale en pleine contestation populaire et, à Beyrouth comme...