X

Dernières Infos

Samy Gemayel salue le "défilé civil" à Beyrouth

Liban
OLJ
22/11/2019

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a affirmé vendredi sur twitter que "le défilé civil", organisé à l'occasion du 76e anniversaire de l'Indépendance du Liban, est "ce que les rues de Beyrouth ont vu de plus beau depuis longtemps".

"Le défilé civil à l'occasion de l'Indépendance du Liban est ce que les rues de Beyrouth ont vu de plus beau depuis longtemps. Mille salutations!", a écrit M. Gemayel sur twitter. 

 

"Le Liban est né à nouveau", a-t-il encore écrit se disant "fier de notre peuple, notre drapeau et notre pays" et affirmant avoir "grand espoir en l'avenir". 

 


Le Liban célèbre aujourd'hui sa fête nationale en pleine contestation populaire et, à Beyrouth comme partout dans le pays, ce 76e anniversaire revêt pour beaucoup les traits d'une "nouvelle indépendance". Quelques heures après un défilé militaire réduit au ministère de la Défense en présence des responsables politiques, c’est le défilé civil organisé par le mouvement de contestation qui a animé la place des Martyrs pendant deux heures, devant des milliers de spectateurs agitant le drapeau libanais et scandant "Révolution" dans une ambiance très festive.

Depuis le 17 octobre, le pays vit au rythme d'un mouvement de protestation sans précédent contre l'ensemble de la classe dirigeante. Il a insufflé chez des centaines de milliers de Libanais de tous bords l'espoir d'une refonte du système de gouvernance, inchangé depuis des décennies et jugé sectaire et défaillant.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants