Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Indépendance/contestation : Bassil et Geagea proposent leur slogan sur Twitter

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil, et le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photos Ani

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil, et le chef des Forces libanaises Samir Geagea, qui dirigent les deux principales formations chrétiennes sur la scène politique, ont proposé vendredi deux slogans différents à l'occasion de la fête de l'Indépendance, marquée cette année par un mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.

"Nous tous, ça veut dire nous tous pour la patrie", a twitté M. Bassil, l'une des cibles privilégiées de la contestation, en référence au slogan des protestataires "Tous veut dire tous", et au refrain de l'hymne national libanais.



Quelques minutes plus tard, M. Geagea, qui a pris fait et cause pour le mouvement, a twitté le slogan "Révolution jusqu'à l'indépendance".



Depuis le 17 octobre, le Liban vit au rythme d'une protestation sans précédent contre l'ensemble des dirigeants politiques, jugés incompétents et corrompus. Il a insufflé chez des centaines de milliers de Libanais de tous bords la volonté d'un chamboulement du système de gouvernance, inchangé depuis des décennies.

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil, et le chef des Forces libanaises Samir Geagea, qui dirigent les deux principales formations chrétiennes sur la scène politique, ont proposé vendredi deux slogans différents à l'occasion de la fête de l'Indépendance, marquée cette année par un mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante. "Nous tous, ça veut dire nous...