Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le commandant de la Finul dénonce une augmentation des violations israéliennes de l'espace aérien libanais

Le commandant de la Finul, le général italien Stefano Del Col. Photo ANI

Le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban ( Finul), le général Stefano Del Col, a indiqué jeudi à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), que la "Finul a enregistré cette semaine une augmentation des violations israéliennes de l'espace aérien libanais". Il a notamment évoqué un avion de chasse israélien qui a survolé Tyr au matin du 20 novembre provoquant la panique chez les habitants de la région. 

"Ces violations de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701 exacerbent les tensions, surtout que ces survols sont effectuées à basse altitude, a dit le général Stefano Del Col. Cela sape nos efforts en vue de renforcer la confiance de la population dans l'instauration d'un climat de sécurité stable au Liban-Sud". 

Le commandant en chef de la Finul a en outre indiqué avoir adressé une lettre à l'armée israélienne réclamant l'arrêt immédiat de ces survol et le respect de la résolution 1701 et la souveraineté libanaise.

Le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban ( Finul), le général Stefano Del Col, a indiqué jeudi à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), que la "Finul a enregistré cette semaine une augmentation des violations israéliennes de l'espace aérien libanais". Il a notamment évoqué un avion de chasse israélien qui a survolé Tyr au matin du 20...