Rechercher
Rechercher

Agenda - Révolte

Appel à courts-métrages de la Fondation Liban Cinéma

La révolte du 17 octobre a prouvé qu’avec leurs différences, les Libanais partagent des valeurs communes basées sur le pacifisme, le respect des libertés et le dialogue des cultures. La rue s’est exprimée avec une créativité sans pareille.

Pour témoigner de ce formidable mouvement de contestation populaire qui écrit de façon inédite, mais aussi créative, une nouvelle page de l’histoire du Liban et mettre en lumière notre vivier de talents auprès du public le plus large possible, la Fondation Liban Cinéma (FLC) lance un appel à courts-métrages sur le thème : « Une révolution créative ».

Les films individuels seront assemblés dans un seul et même film collectif. La FLC mettra à profit son réseau de contacts pour le promouvoir à travers des chaînes et des festivals locaux et internationaux. L’appel s’adresse aux professionnels du cinéma ainsi qu’aux étudiants en audiovisuel. La durée du film est de 3 à 5 minutes à soumettre le 18 décembre 2019. Le film sera envoyé par WeTransfer à l’adresse: info@fondationlibancinema.org

La FLC détiendra exclusivement les droits du film collectif. L’auteur/réalisateur/producteur restera libre d’exploiter les droits de son film seul. La FLC versera la somme de 750 000 livres libanaises comme droits d’exploitation à chaque film sélectionné.

Chaque film devra débuter par un carton incluant le titre et le nom du réalisateur. Le générique de fin devra être envoyé séparément.

Pour plus d’infos, visiter le site de la FLC à l’adresse : www.fondationlibancinema.org ou envoyer un WhatsApp au : +961 3 892118.

La révolte du 17 octobre a prouvé qu’avec leurs différences, les Libanais partagent des valeurs communes basées sur le pacifisme, le respect des libertés et le dialogue des cultures. La rue s’est exprimée avec une créativité sans pareille.Pour témoigner de ce formidable mouvement de contestation populaire qui écrit de façon inédite, mais aussi créative, une nouvelle...