Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'interrogatoire de Amer Fakhoury, malade, reporté à jeudi

Photo Ani

L'interrogatoire d'Amer Fakhoury, ex-cadre de l'ancienne milice libanaise "l'Armée du Liban-Sud" (supplétive d'Israël dans les années 80 et 90) et responsable de la prison de Khiam, prévu aujourd'hui, a été reporté à jeudi en raison de l'état de santé de l'accusé, condamné par contumace en 1996 à 15 ans de prison pour collaboration avec Israël.

A cette occasion, des ex-détenus de la prison de Khiam et leurs proches s'étaient rassemblés devant le Palais de Justice de Nabatiyé, au Liban-Sud, où Amer Fakhoury, qui aurait commis selon des sources judiciaires les pires actes de torture lorsqu'il était en charge de Khiam, devait être entendu.

Il y a trois mois, M. Fakhoury  a voulu rentrer au pays, ne s’attendant pas à ce que les autorités l’appréhendent pour d’autres crimes, notamment l’obtention présumée de la nationalité israélienne. Le 17 septembre, la juge d'instruction militaire, Najat Abou Chacra, avait lancé un mandat d’arrêt à son encontre. Depuis, plusieurs anciens détenus ont témoigné devant la justice, demandant au tribunal militaire d'annuler la prescription de la condamnation de M. Fakhoury.

L'interrogatoire d'Amer Fakhoury, ex-cadre de l'ancienne milice libanaise "l'Armée du Liban-Sud" (supplétive d'Israël dans les années 80 et 90) et responsable de la prison de Khiam, prévu aujourd'hui, a été reporté à jeudi en raison de l'état de santé de l'accusé, condamné par contumace en 1996 à 15 ans de prison pour collaboration avec Israël. A cette occasion, des ex-détenus de...