Dernières Infos

Turquie : le parti pro-kurdes HDP réfléchit à quitter le Parlement

Reuters
18/11/2019

Le principal parti prokurde HDP, deuxième force d'opposition en Turquie, a annoncé lundi réfléchir à quitter le Parlement turc pour protester contre la décision du gouvernement de démettre de leurs fonctions 24 de ses maires ces trois derniers mois.

"Nous allons poursuivre notre combat contre la destitution de nos maires", a dit le vice-président du parti démocratique des peuples, Saruhan Oluc, lors d'une conférence de presse. "L'une des questions à laquelle nous devrons répondre concerne le retrait de nos députés du Parlement", a-t-il ajouté, précisant que cette question serait à l'ordre du jour d'une réunion mercredi à Ankara entre les maires et les élus HDP.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan accuse le HDP d'entretenir des liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation classée "terroriste" par Ankara.

Le HDP est le seul parti au Parlement à Ankara à s'être opposé à l'offensive turque lancée le 9 octobre dans le nord-est de la Syrie contre la milice kurde YPG et dénoncée par la communauté internationale.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants