X

Dernières Infos

Grève des employés d'Alfa et Touch : pas de modification de la convention collective, annonce Choucair

Liban
OLJ
18/11/2019

Le ministre libanais sortant des Télécoms, Mohammad Choucair, a informé lundi le président du syndicat des employés des deux opérateurs mobiles Alfa et Touch, en grève ouverte pour protester contre une baisse de leurs rémunérations de 30 %, entre autres revendications, qu'aucune modification ne sera finalement effectuée dans la convention collective.

Le président du syndicat, Charles Nawwar, a affirmé qu'il attendait un engagement écrit du ministère des Télécoms avant de décider du sort du mouvement de grève.

Après s'être rassemblés devant le siège de Touch, dans le centre-ville de Beyrouth, les employés en grève se sont dirigés place Riad el-Solh devant le Grand Sérail, siège du gouvernement.

Le mois dernier, le syndicat réclamait aux autorités l’approbation de l'augmentation annuelle des salaires et dénonçait "le manque de garanties autour des droits et acquis prévus dans le contrat de travail des employés". Il reste que, selon l’avis de certains responsables ayant travaillé au ministère des Télécoms, les effectifs d’Alfa et de Touch seraient beaucoup plus élevés que nécessaire.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants