Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit...

– Samy Gemayel, député du Metn et chef des Kataëb, dans un tweet : « Le processus de changement a été lancé à partir de l’ordre des avocats contre le clientélisme et le suivisme. Il ne s’arrêtera pas. »

– Chamel Roukoz, député du Kesrouan, dans un post sur son compte Twitter : « Il est nécessaire qu’en cette période, l’ordre des avocats assume son rôle pour défendre le droit et réaliser la justice. Nous appelons toutes les parties à tirer les leçons des résultats du scrutin pour rectifier le tir et ne pas miser sur des alliances variables en fonction des intérêts des uns et des autres. »

– Neemat Frem, député du Kesrouan, dans un tweet : « Melhem Khalaf est l’exemple du Libanais qui défend la dignité et les droits de l’homme. Nous avons besoin de personnes comme lui, dont l’action est connue, durant cette étape charnière qui marque le passage vers un retour à la loi. »

– Michel Moawad, député de Zghorta, a écrit sur son compte Twitter : « Bravo à l’ordre des avocats pour son attachement aux valeurs démocratiques. J’espère que les responsables tireront les leçons de l’attachement des Libanais au changement et qu’ils formeront rapidement un cabinet restreint de spécialistes (…) avant qu’il ne soit trop tard. »

– Joseph Kossayfi, président du syndicat des journalistes, dans un communiqué : « Bravo à l’esprit démocratique qui a marqué les élections du barreau, dans l’espoir qu’il s’étendra à toutes les échéances électorales, syndicales ou autres. Nous aspirons à une collaboration élargie entre tous les ordres des professions libérales à l’avenir. »

– Misbah Ahdab, ancien député de Tripoli, dans un tweet : « Les victoires des révolutionnaires se multiplient et les trônes des corrompus s’effondrent. (…) Félicitations aux révolutionnaires du barreau qui ont libéré leur ordre de l’hégémonie politique pour qu’il puisse assumer son rôle de rempart des libertés publiques. La bataille contre la corruption se poursuivra. »

– Samy Gemayel, député du Metn et chef des Kataëb, dans un tweet : « Le processus de changement a été lancé à partir de l’ordre des avocats contre le clientélisme et le suivisme. Il ne s’arrêtera pas. »– Chamel Roukoz, député du Kesrouan, dans un post sur son compte Twitter : « Il est nécessaire qu’en cette période, l’ordre des avocats assume...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut