Moyen Orient et Monde

Des milliers de manifestants réclament des élections anticipées

Géorgie
OLJ
18/11/2019
Des milliers de personnes ont manifesté hier en Géorgie, à l’appel de l’opposition, après le rejet par la majorité au pouvoir d’une réforme du système électoral promise pour mettre fin à une précédente vague de contestation. Plus de 10 000 manifestants se sont rassemblés dans l’après-midi devant le Parlement à Tbilissi, capitale de ce pays du Caucase. Ils étaient munis de drapeaux géorgiens et européens ainsi que d’une banderole géante « Tous contre un », adressée à Bidzina Ivanichvili, chef du parti majoritaire Rêve géorgien. Sous pression de la rue en juin, le puissant oligarque Bidzina Ivanichvili avait promis de supprimer le mode de scrutin mixte pour les législatives d’octobre 2020 et d’introduire la proportionnelle. Mais malgré la majorité écrasante de Rêve géorgien au Parlement, celui-ci a rejeté cette réforme, suscitant la colère des partis d’opposition.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants