Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : Safadi demande au procureur financier de "clore une fois pour toutes" le dossier de Zaytouna Bay

L'ancien ministre Mohammad Safadi. Photo Ibrahim Tawil

L'ancien ministre des Finances Mohammad Safadi, qui a refusé samedi soir que son nom soit présenté pour le poste de Premier ministre, a demandé dimanche au procureur général financier Ali Ibrahim d'ouvrir une enquête sur le dossier de Zaytouna Bay, un complexe controversé situé centre-ville de Beyrouth, dont le nom a régulièrement été lié à celui de M. Safadi. 

"Suite aux informations erronées circulant concernant Zaytouna Bay, aux débats et à la confusion entourant ce dossier, ainsi qu'aux accusations lancées concernant notamment l'existence d'infractions, l'ancien ministre Safadi a contacté le procureur Ibrahim afin de fixer un rendez-vous avec lui pour lui demander d'ouvrir une enquête complète" à ce sujet. L'enquête réclamée par M. Safadi vise selon le communiqué publié par son bureau de presse à "juger toute personne ayant commis des infractions dans cette affaire et à clore le dossier, une fois pour toute". 

Depuis que le nom de Mohammad Safadi a été évoqué pour la nomination d'un futur Premier ministre, l'ancien ministre a fait l'objet de nombreuses accusations, notamment via des reportages et débats télévisés, concernant son rôle dans la gestion du complexe de Zaytouna Bay, dont il est un des actionnaires principaux.

L'ancien ministre des Finances Mohammad Safadi, qui a refusé samedi soir que son nom soit présenté pour le poste de Premier ministre, a demandé dimanche au procureur général financier Ali Ibrahim d'ouvrir une enquête sur le dossier de Zaytouna Bay, un complexe controversé situé centre-ville de Beyrouth, dont le nom a régulièrement été lié à celui de M. Safadi. "Suite aux...