Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Neige à Téhéran : écoles fermées et circulation fortement perturbée

Chutes de neige à Téhéran, en 2018. Photo d'archives AFP

D'importantes chutes de neige ont recouvert de blanc les rues du nord de Téhéran samedi, perturbant fortement la circulation et entraînant la fermeture d'écoles, ont indiqué les autorités de la capitale iranienne.

Des équipes municipales se sont efforcées de déneiger les routes et les trottoirs dans plusieurs endroits de la capitale, où la neige a commencé à tomber à l'heure de pointe samedi, premier jour de la semaine, ce qui a empêché l'intervention des chasse-neiges.

"La neige a commencé à tomber au moment où, habituellement, la circulation est forte et n'a fait qu'intensifier le trafic routier", a déclaré le maire du premier district de Téhéran Hamid Moussavi, cité par l'agence de presse Isna.

Un habitant de Téhéran a affirmé que le trajet de chez lui, dans l'est de la ville, jusqu'à son lieu de travail dans le nord avait pris deux fois plus de temps que d'habitude.

Selon un responsable de la ville cité sur le site de la télévision d'Etat, peu d'accidents ont eu lieu malgré les conditions de conduite difficiles et le peu de voitures équipées de pneus-neige.

"En raison du froid, de la neige et des prévisions de chutes de neige, toutes les écoles seront fermées cet après-midi" dans des districts de Téhéran, selon le gouverneur adjoint de la capitale Mohammad Taghizadeh cité par Isna. Les écoles de Shemiranat, au nord de Téhéran, seront aussi fermées. 

D'importantes chutes de neige ont recouvert de blanc les rues du nord de Téhéran samedi, perturbant fortement la circulation et entraînant la fermeture d'écoles, ont indiqué les autorités de la capitale iranienne. Des équipes municipales se sont efforcées de déneiger les routes et les trottoirs dans plusieurs endroits de la capitale, où la neige a commencé à tomber à l'heure de...