Moyen Orient et Monde

Lindsey Graham bloque une résolution sur le génocide arménien au Sénat

Turquie
OLJ
15/11/2019

Un influent sénateur républicain ayant rencontré le président turc durant sa visite à Washington a bloqué une résolution au Sénat reconnaissant le génocide arménien, après que la Chambre des représentants l’a formellement reconnu à une écrasante majorité fin octobre. Le sénateur Lindsey Graham a bloqué la tentative d’élus démocrates de faire adopter cette résolution via une procédure accélérée au Sénat, environ une heure seulement après avoir rencontré le président Recep Tayyip Erdogan mercredi à la Maison-Blanche. M. Graham a déclaré que son objection à cette mesure ne visait pas à « édulcorer l’histoire ou tenter de la réécrire, mais à traiter du présent ». La résolution pourra toujours être mise au vote, via une procédure classique, par le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell. Mais l’action de M. Graham a déclenché la colère des démocrates. « Si vous ne pouvez pas dénoncer un génocide, pour quoi vous battez-vous, Lindsey Graham ? » s’est insurgée sur Twitter la représentante démocrate Katherine Clark.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants