Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les manifestations se poursuivent à Bagdad, quatre morts

Des manifestants à Bagdad le 14 novembre 2019. REUTERS/Alaa al-Marjani

Quatre personnes ont été tuées jeudi à Bagdad où les forces irakiennes ont tenté de repousser des manifestants rassemblés à proximité de leur caserne, dans centre de la capitale, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Trois des tués ont été touchés à la tête par des tirs de grenades lacrymogènes et le quatrième a succombé à des blessures dues à une grenade assourdissante, a-t-on précisé, ajoutant qu'une cinquantaine de personnes avaient été blessées.

La répression du vaste mouvement entamé le 1er octobre dans le sud de l'Irak et à Bagdad pour réclamer une refonte du système politique et des mesures de lutte contre la corruption des élites a fait a plus de 300 morts.

Le Premier ministre, Adel Abdoul Mahdi, dont les manifestants demandent la démission, a promis samedi une réforme électorale.

Quatre personnes ont été tuées jeudi à Bagdad où les forces irakiennes ont tenté de repousser des manifestants rassemblés à proximité de leur caserne, dans centre de la capitale, a-t-on appris de sources policières et médicales.Trois des tués ont été touchés à la tête par des tirs de grenades lacrymogènes et le quatrième a succombé à des blessures dues à une grenade...