Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Justice : Harb dépose une note d'information pour geler les comptes des responsables politiques

L’ancien ministre et député Boutros Harb. Photo d'archives OLJ

L’ancien ministre et député Boutros Harb a déposé mercredi au Palais de Justice une note d'information dans laquelle il demande le gel des comptes des responsables politiques, alors que les procédures judiciaires contre certains hauts responsables, accusés par le soulèvement populaire actuel d'incompétence et de corruption, se sont multipliées ces dernières semaines.

Interrogé par la chaîne locale LBC, M. Harb a réclamé qu'une enquête soit ouverte et que des mesures soient prises afin d'éviter toute fuite de capitaux, affirmant par ailleurs qu'il était prêt à lever le secret bancaire sur ses propres comptes.

Depuis le début, le 17 octobre, du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, la justice et des avocats ont lancé des poursuites judiciaires contre plusieurs responsables politiques et au sein de certaines administrations publiques.

L’ancien ministre et député Boutros Harb a déposé mercredi au Palais de Justice une note d'information dans laquelle il demande le gel des comptes des responsables politiques, alors que les procédures judiciaires contre certains hauts responsables, accusés par le soulèvement populaire actuel d'incompétence et de corruption, se sont multipliées ces dernières semaines.Interrogé par la...