Rechercher
Rechercher

Économie - Grève

Les banques toujours fermées

L’Association des banques du Liban (ABL) a confirmé hier dans un communiqué que les agences bancaires du pays seraient encore fermées aujourd’hui, pour le quatrième jour ouvrable depuis samedi. Une annonce qui s’aligne avec celle publiée plus tôt dans la journée par la Fédération des syndicats des employés de banques au Liban, pour annoncer la poursuite la grève ouverte lancée hier alors que le pays connaît son 28e jour consécutif d’une contestation populaire sans précédent contre la classe politique.

Les représentants des employés de banques ont rappelé qu’ils doivent faire face à une pression accrue de la part des clients sur fond de crise de confiance dans le secteur bancaire, depuis que les établissements du pays ont décidé de prendre des mesures exceptionnelles de contrôle de facto des capitaux, après avoir fermé leurs portes pendant deux semaines en marge des manifestations. Ils demandent à ce que les banques assurent la sécurité des employés dans les agences et mettent en place des procédures « claires » pour gérer les demandes des clients.

Deux revendications dont l’ABL affirme avoir pris acte et qu’elle s’efforce de faire valoir devant les « autorités compétentes ». L’Association a également assuré que les distributeurs automatiques de billets continueraient à être alimentés et que les centres d’appel des banques continueraient de répondre aux demandes des clients.

L’Association des banques du Liban (ABL) a confirmé hier dans un communiqué que les agences bancaires du pays seraient encore fermées aujourd’hui, pour le quatrième jour ouvrable depuis samedi. Une annonce qui s’aligne avec celle publiée plus tôt dans la journée par la Fédération des syndicats des employés de banques au Liban, pour annoncer la poursuite la grève ouverte lancée...

commentaires (1)

Est-ce qu'on est mieux servi avec cette "révolution" en ce moment où le blocage est quasi total, l'essence les liquidités les provisions alimentaires, les écoles etc... qu'on ne l'était avant cette " révolution" ? Si oui pour certaines et certains, alors je commence à comprendre leurs plaintes qu'ils faisaient tout au long de ces dernières années. Parce qu'on assiste à plus de misère du plus pauvre sans espoir que les riches pilleurs et voleurs de l'état libanais ne soient inquiétés pour un piastre troué. Que Dieu leur redonne la raison , ya Rab .

FRIK-A-FRAK

15 h 55, le 13 novembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Est-ce qu'on est mieux servi avec cette "révolution" en ce moment où le blocage est quasi total, l'essence les liquidités les provisions alimentaires, les écoles etc... qu'on ne l'était avant cette " révolution" ? Si oui pour certaines et certains, alors je commence à comprendre leurs plaintes qu'ils faisaient tout au long de ces dernières années. Parce qu'on assiste à plus de misère du plus pauvre sans espoir que les riches pilleurs et voleurs de l'état libanais ne soient inquiétés pour un piastre troué. Que Dieu leur redonne la raison , ya Rab .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 55, le 13 novembre 2019

Retour en haut