Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Chehayeb appelle les écoles à reprendre les cours mercredi

Le ministre sortant de l'Éducation Akram Chehayeb. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant de l’Éducation, Akram Chehayeb, a appelé mardi les écoles et universités libanaises à rouvrir leurs portes mercredi, après avoir observé une journée de fermeture mardi, au 27e jour de la révolte populaire contre la classe dirigeante. 

"Après la décision d'observer un jour de fermeture mardi en raison de la grève ouverte, le ministre de l’Éducation appelle tous les directeurs d'écoles à reprendre les cours demain, mercredi 13 novembre 2019", a affirmé M. Chehayeb dans un communiqué. Il a toutefois souligné que si cette réouverture "s'avère compliquée en raison de la situation actuelle dans le pays", la décision de reprendre les cours est laissée à la discrétion des directeurs d'écoles.

Depuis la fin de la semaine dernière, la contestation libanaise est marquée par une importante mobilisation des écoliers et étudiants universitaires, qui investissent quotidiennement les places publiques du pays et expriment leur mécontentement devant les sièges des principales administrations publiques.

Le ministre sortant de l’Éducation, Akram Chehayeb, a appelé mardi les écoles et universités libanaises à rouvrir leurs portes mercredi, après avoir observé une journée de fermeture mardi, au 27e jour de la révolte populaire contre la classe dirigeante. "Après la décision d'observer un jour de fermeture mardi en raison de la grève ouverte, le ministre de l’Éducation appelle...